Asiatique, Bien-Être, Hellofresh

Recette – Pain naan garni d’une sauce rose au yaourt et à la menthe fraîche

Ingrédients

- Menthe fraiche - Mélange de légume. Un conseil remplacer le par un jaune. - 1/2 piment rouge - Yaourt - Betteraves rouges précuites - Citron vert - Coriandre - Epices pour curry - Oignons rouges - Pain naan

  • Préparation

    Étape 1

    Préchauffez le four à 200°C. Taillez l'oignon rouge en demi-rondelles. Epépinez le piment rouge et émincez-le finement. Détachez les feuilles de menthe des branches et taillez-les en fines lanières. Coupez un quartier de citron vert par personne, pressez le reste et réservez.

  • Mise en place

    Étape 2

    Faites chauffer l'huile de tournesol dans le wok et faites-y revenir l'oignon rouge et le piment 4 à 5 minutes à feu doux. Ajoutez le mélange de légumes, la coriandre moulue et les épices pour curry, puis poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen-doux. Humidifiez les deux côtés du pain naan, enfounez-le 4 à 5 minutes, puis ouvrez-le dans le sens de la largeur. Veillez à le laisser refroidir un peu avant de le couper.

  • Cuisson

    Étape 3

    Conservez le jus de betteraves de l'emballage, puis détaillez les betteraves en dés de 1 cm. Dans un bol, mélangez 1 cs de yaourt par personne, la moitié de la menthe, 1cs de jus de citron vert par personne et le vinaigre de vin blanc. Dans un autre bol, mélangez le reste du yaourt à 1 cs de jus de betteraves. Salez et poivrez les deux bols.

  • Dressage

    Étape 4

    Garnir un pain nanna par personne avec dans l'odre le mélange de légumes, la salde de betteraves rouges et la sauce au yaourt, puis parsemez du reste de menthe. Servez le plat avec le quartier de citron vert pour que chacun le presse selon ses préférences.

Remarques

Si je devais refaire la recette : - Je remplace les poivrons verts par des jaunes. Ils sont beaucoup plus sucrés. - J'ajoute quelques morceaux de quorn pour rester dans l'idée % végétarien - J'assaissone plus que pour un plat habituel. Cela permettrait de contrebalancer le goût particulier de la betterave et ainsi donner du peps au plat.