Bien-Être, Hellofresh

Recette – Orge perlée aux graines de grenade sucrées

Ingrédients :

- Menthe fraîche - 1 gousse d'ail - Persil plat frais - 100 gr de yaourt entier - 100 gr d'épinards - 40 gr de graines de grenade - 170 gr d'orge perlée -1 aubergine - 20 gr de pistaches - Pesto vert Ayant préféré de sortir manger à l'extérieur, j'ai transformé ce repas en super lunch 'froid' pour le midi =D. Il était savoureux, rafraichissant avec la menthe et la grenade et suffisamment consistant pour terminer la journée !

  • Préparation

    Étape 1

    Préparez le bouillon dans la caserole avec couvercle. Ajoutez l'orge perlée et faites cuire 25 minutes. Remuez régulièrement, puis égouttez et terminez la cuisson à couvert.

  • Mise en place

    Étape 2

    Pendant ce temps, ciselez la menthe et le persil. Ajoutez une petite partie des deux herbes au yaourt, puis salez et poivrez le mélange

  • Cuisson

    Étape 3

    Pendant ce temps, taillez l'aubergine en morceaux de 1 à 2 cm. Faites chauffer l'huile d'olive dans le wok et faites-y cuire l'aubergine 10 à 12 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.

  • Dressage

    Étape 4

    Ajoutez la totalité des épinards à l'aubergine et laissez-les réduire en remuant. Dans le wok ajoutez l'orge perlée, l'huile d'olive vierge extra et le vinaigre balsamique blanc. Servez le plat sur les assiettes. Accompagnez de la sauce au yaourt et garnissez avec le reste des herbes, les graines de grenade et les pistaches.

Trucs et astuces

Transformant ce repas en lunch, je vous conseille quelques astuces : - Ajoutez la pistache, les graines de grenade et le yaourt uniquement lorsque vous passez à table. - Laissez infuser dans le yaourt le persil et la menthe fraîche durant une nuit. Assaisonnez le yaourt avec les épices de votre choix. - Il faut bien égoutter la préparation car les épinards rejettent beaucoup d'eau. - Mettre dans un petit pot à part les herbes afin de les emporter avec soi le matin