Asiatique, Hellofresh

Recette – Nouilles orientales au chou chinois et cresson

  • Préparation

    Étape 1

    Portez à ébullition dans une bouilloire 1.5L d’eau. Dans une casserole, faites revenir dans de l’huile de tournesol le gingembre, finement tranché, le piment épépiné et finement haché et les trois oignons nouveaux émincés finement. Après quelques instants, ajoutez les carottes en fines rondelles. Rincez et émincez grossièrement le chou chinois, réservez-le.

  • Préparation du bouillon

    Étape 2

    Émiettez le bouillon de légumes au-dessus de la casserole tout en versant l’eau arrivée à ébullition. Laissez frémir quelques minutes et ajoutez-y les nouilles. Laissez cuire 3 minutes. Ajoutez-y le chou chinois.

  • Dressage

    Étape 3

    En fin de cuisson, ajoutez la crème de coco. Vérifiez l’assaisonnement. Laissez mijoter à feux doux encore quelques instants. Préparez les bols, versez-y du bouillon agrémenté des nouilles et des légumes. Garnissez des noix de cajou concassées, de cresson et de lamelles de porc laqué.

En grand amoureux de la cuisine asiatique, cette recette nous a beaucoup inspirés. Nous avons modifié quelque peu les dosages et la méthode de cuisson pour une préparation plus rapide. Nous l’avons également agrémentée de notre fameuse joue de porc laquée.


Pour la recette HelloFresh, vous aurez besoin de :
–    2 cm de gingembre frais
–    1 piment rouge
–    (nous ajoutons 3 oignons nouveaux)
–    1 carotte
–    Un chou chinois
–    Lait de coco
–    Sauce soja
–    Cresson alénois
–    Noix de cajou salée
–    Nouilles
–    Bouillon de légumes

Pour la recette de la joue de porc laquée (prévoyez de la préparer la veille), vous aurez besoin de:

–    400g de joue de porc
–    1 dl d’huile d’arachide

–    1 dl de sauce soja sucrée

–    1 c.à.s. de miel (notre grand favoris est le miel des bois)
–    1 pincée de piment d’espelette

–    1 pincée d’ail grillé moulu


  • Préparation

    Étape 1

    La veille, préparez dans un sac congélation les joues de porc, la moitié de l’huile, la moitié de la sauce soja, le miel et les épices. Refermez-le, et agitez vigoureusement. Laissez reposer la nuit au réfrigérateur.

  • Préparation du bouillon

    Étape 2

    Dans une poêle, ajoutez le reste de l’huile et de la sauce soja, faites saisir les joues de porc. Lorsque la sauce commence à caraméliser, réservez le tout dans un plat pour le four. Vous pouvez pour rehausser le tout ajouter des oignons rouges grossièrement coupés qui caraméliseront en même temps que la viande termine sa cuisson dans un four préchauffé à 180 C°. Laissez cuire en même temps que le bouillon des nouilles (retournez régulièrement la viande dans la sauce pour l’en imprégner).

  • Dressage

    Étape 3

    En fin de cuisson, tranchez la joue caramélisée en fine tranche et ajoutez-la à votre bol en garniture.

Author


Avatar