Hellofresh, Quick & Easy

Recette – Filet de poulet façon burger accompagné de frite de patates douces

  • Préparation

    Étape 1

    Préchauffez le four à 180°C. Taillez l'oignon rouge et l'oignon jaune en demi-rondelles.

  • Mise en place

    Étape 2

    Découpez les patates douces supplémentaires en frites tout en laissant la peau. Disposez toutes les frites de patates douces dans un lèche-frite recouvert de papier sulfurisé. AJoutez-y les rondelles d'oignons. Badigeonnez le tout d'huile d'olive et soupoudrez de vos épices préférences (choississez des épices relevées pour compenser le côté doux et sucré de la patate douce). Enfounez entre 25 et 30 minutes.

  • Cuisson

    Étape 3

    Après avoir enfourné les patates douces et les oignons. Préparez une poêle avec de l'huile d'olive pour saisir les morceaux de volaille (saisir les morceaux avant de les enfourner permettra de garder la viande tendre et juteuse). Une fois, la volaille saisie sur toutes ses faces, réservez-la. Ajoutez-la aux patates douces et oignons pour terminer sa cuisson durant les 10 dernières minutes.

  • Dressage

    Étape 4

    Dans un saladier, mélangez la salade verte et la tomate coupée en dés. Assaissonez le tout d'une vinaigrette (mélangez 3 c.à.s. de vinaigre de riz, 1 c.à.s de mirin seasoning, une pincée de sel et de poivre). Dans une ciabatta passée légérement au four, dressez une tranche de volaille accompagnée de quelques feuilles de salades et de quelques tomates. Servez bien chaud avec des frites de patates douces.

Pour cette première recette, nous avons choisi de vous présenter une combinaison orignale qui plaira aux petits comme aux grands avec cette version revisitée du chick-fil-a. Cette recette HelloFresh comprenant initialement :


– 2 filets de poulet (nous avons ajouté un petit rôti de dinde en deux escalopes épaisses pour en faire un lunch le lendemain)

– Du cheddar râpé (nous l’avons supprimé pour une recette un peu moins calorique 😉 )

– Laitue batavia

– Oignon rouge (nous y ajoutons un oignon jaune pour une saveur un peu plus acide)

– Patates douces découpées (nous ajoutons 3 patates douces supplémentaires)

– Ciabatta (remplacée par des pains foccacia précuits ce qui ajoute une petite note méditeranéenne à la recette)

– Tomate


Pour la vinaigrette :

– 3 c.à.s. de vinaigre de riz

– 1 c.à.s de mirin seasoning

– Un peu de sel et du poivre du Sichuan

Author


Avatar