Asiatique, Hellofresh

Recette – Curry de tomate onctueux aux nouilles et à l’œuf coco

Ingrédients

- 2 gousse d'ail - 1 chou pointu - 1/2 piment rouge - 2 tomates - Noix de coco râpée - Poudre de curry - Nouilles - Lait de coco

  • Préparation

    Étape 1

    Pour les nouilles, portez 500 ml d’eau à ébullition dans la casserole. Pour gagner du temps, cuissez vos oeufs en même temps que vos pâtes.Émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Découpez le chou pointu en quarts par la longueur, puis détaillez-le. Coupez les tomates en quartiers. Faites chauffer le wok ou la sauteuse et, à sec, faites-y dorer la noix de coco râpée à feu moyen-vif. Retirez-la du wok et réservez la coco râpée grillée.

  • Mise en place

    Étape 2

    Faites ensuite chauffer l’huile de tournesol dans le même wok et faites-y revenir l’ail, le piment rouge, le chou pointu et la tomate 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez le concentré de tomate et les épices pour curry, puis touillez 1 minute Ajoutez le lait de coco et 25 ml d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 10 à 12 minutes à feu moyen-doux.

  • Cuisson

    Étape 3

    Entre-temps, faites cuire les nouilles à couvert 3 à 4 minutes dans la casserole. Après les avoir égouttées, ajoutez-les au wok. Salez et poivrez.

  • Dressage

    Étape 4

    Servez le plat sur les assiettes. Découpez l’œuf coco en deux et accompagnez-le de coco râpée.