Marchés

Le marché local de Jette, un marché de produits frais, chaque dimanche !

Pour savoir ce que l’on mange, il n’y a de nos jours que deux solutions : soit cultiver soi-même son petit carré de terre ou connaître celui qui les produit. Mais comment faire dans un contexte urbain comme Bruxelles tout en conciliant un rythme de vie actif ? La solution habituelle les grandes surfaces… Mais que mange-t-on ? On en avait marre des colorants et autres suprises au fil des écritures microscopiques des étiquettes des produits industriels. Manger sainement, c’est faire un choix conscient, c’est rechercher des produits frais, locaux et moins transformés.


Nous avons déjà sélectionné HelloFreshTM afin de ne pas nous casser la tête à réfléchir à des recettes et des lunchs pour chaque jour de la semaine. En même temps, HelloFresh fourni une synthèse des provenances des produits fournis pour la semaine. C’est super sympa et c’est rassurant de savoir d’où provient la carotte ou le boeuf que l’on va manger. Découvrez leur approche https://www.hellofresh.be/leveranciers/ Pour “pimper” les recettes Hellofresh pour les mettre à notre goût, deles transformer en délicieux lunch ou de compléter notre semaine tout en restant dans une approche locale et friendly. C’est en arpentant les marchés que nous l’avons trouvée.


S’étalant dans les rues aux alentours de la place du Miroir, ce marché est de taille moyenne regroupant à la fois des grandes enseignes et des petits producteurs locaux. Nous avons eu la chance d’y découvrir des étales variées. Entre deux allées d’arbres sur l’avenue de Jette est récemment venu s’installer une étale boulangère originaire du Brabant Wallon offrant chaque semaine un assortissement toujours plus riche de pains et de viennoiseries artisanales des plus succulentes. Retrouvez-nous dimanche prochain pour une présentation détaillée pour une de nos échoppes favorites !

Diversité
0%
Accessibilité
0%
Produits locaux
0%
  • Text Hover
  • Text Hover

Author


Avatar