Cirkle

Découvrez avec nous le concept “Cirkle”

Après deux mois d’utilisation des produits HelloFresh, nous avons voulu essayer un autre concept plus en accord avec nos attentes. Nous avons eu la chance de découvrir Cirkle. 


Cette société s’inspire d’un concept d’origine japonaise. Comme on le sait “les Japonais sont remarquablement efficaces en matière de gestion des déchets. Non seulement pour les emballages et les déchets organiques, mais aussi pour l’organisation de leur temps. A mon retour [explique le gérant] j’ai voulu monter ma propre entreprise. Un service de livraison dont les camionnettes ne seraient jamais vides et dont la capacité serait toujours exploitée au maximum”.


Un service de livrason dont les camionnettes ne seraient jamais vides et dont la capacité serait toujours exploitée au maximum

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Ben

Le gérant

 

Fondée en 2008, cette société fonctionne avec un site web permettant aux clients de séléctionner les produits qu’ils souhaitent recevoir à domicile. Les produits arrivent dans des boites réutilisables vous permettant de les rendre lors de la prochaine livraison remplies des produits recyclables dont vous voulez vous débarasser concrétisant, ainsi, la vision d’une économie circulaire.

Les articles revalorisables tels que les vêtements sont remis à la société “Les petits riens”, les livres ou les jouets sont donnés à Oxfam. Ceux-ci seront vendus dans des magasins de seconde main et leur permettront d”utiliser les bénéfices pour lutter contre la pauvreté.


“Cirkle est ainsi la démonstration que l’économie circulaire est le meilleur moyen de concilier les valeurs d’entreprises et les valeurs sociétales”

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Cirkle travaille essentiellement avec des producteurs locaux pour fournir des aliments à la fois organique et de saison. Par contraste avec le commerce traditionnel, en connaissant de manière anticipée la demande des clients via le site web achetant en fonction de celle-ci à leurs fournisseurs. Ce qui leur permet de réduire de façon drastique le gaspillage à travers la chaîne logistique.


“Par comparaison, le taux moyen de gaspillage dans un commerce traditionnelle de vente aux détails est de l’ordre de 10% alors que chez Cirkle, il approche les 1%”

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